La réponse du Père Michel Aupetit
Les anges sont des créatures différentes des vivants terrestres car ils sont créés par Dieu comme de purs esprits, sans supports matériels organiques, biologiques ou autres. Le petit humain ne devient donc pas un ange.
Votre enfant est né dans la chair et sa destinée est de vivre dans la communion divine en tant qu’il est un petit d’homme et qu’il entre dans cette intimité divine comme un humain et non comme un ange. Ceci précisé, il est innocent, en ce sens que même marqué par le péché originel, comme chacun de nous, il n’a pas commis d’actes qui l’opposent à Dieu, c’est-à-dire pas de péchés personnels. Cet enfant qui vit dans le Seigneur, vous pouvez le confier à Dieu et lui garder une place spécifique dans votre cœur et dans votre famille sans, toutefois, que cela ne pèse trop sur elle.
Plus particulièrement, la Vierge Marie qui est, par grâce, préservée du péché originel par sa Conception immaculée, est la toute pure qui veille spécialement sur ces petits qui n’ont pas partagé notre existence terrestre.
Laissez-vous aussi réconcilier et éclairer par la prière :
Confier son enfant | Croire en la résurrectionDes associations sont là pour vous guider et vous soutenir, rencontrez-les :
Accompagnement, soutien